Modifikacija Michel Butor

ISBN:

Published:

Hardcover

259 pages


Description

Modifikacija  by  Michel Butor

Modifikacija by Michel Butor
| Hardcover | PDF, EPUB, FB2, DjVu, talking book, mp3, RTF | 259 pages | ISBN: | 9.58 Mb

Lors dun aller Paris-Rome en train, un passager remet en question son existence, ses choix, avant de se résigner à la médiocrité. Léon Delmont, 45 ans, est un homme qui a réussi. Pourtant, il étouffe auprès dune épouse acariâtre et de quatreMoreLors dun aller Paris-Rome en train, un passager remet en question son existence, ses choix, avant de se résigner à la médiocrité.

Léon Delmont, 45 ans, est un homme qui a réussi. Pourtant, il étouffe auprès dune épouse acariâtre et de quatre enfants qui sont pour lui des étrangers. Tandis quil se rend à Rome, comme chaque mois, il repense à sa maîtresse, la belle romaine, Cécile, quil a lintention de faire enfin venir à Paris pour quils vivent ouvertement ensemble.

Il a donc pris une décision. Mais la fatigue du voyage en troisième classe et les souvenirs de nombreux autres voyages effectués seul, avec sa femme ou avec Cécile, vont peu à peu modifier cette décision. Avec La Modification, récompensé par le prix Renaudot en 1957, Michel Butor réussit le pari de raconter le bouleversement dune vie à lintérieur dun compartiment, en lespace de vingt heures. Le style extrêmement original, néo-réaliste, partagé entre le présent du voyage en train, le passé immédiat et le futur proche, caractéristique du Nouveau roman, est notamment remarquable par lutilisation de la deuxième personne du pluriel : Vous êtes encore transi de lhumidité froide qui vous a saisi lorsque vous êtes sorti du wagon.

De ce huis clos, Delmont nest pas le seul à sortir modifié : le lecteur, directement interpellé par lauteur, reste subjugué. --Céline Darner



Enter the sum





Related Archive Books

  1. 07.10.2015Rex
  2. 13.05.2012THE COMPASS OF LIFE : (A Novel)
  3. 03.08.2013Whispering Sea


Related Books


Comments

Comments for "Modifikacija":


autumdivers.com

©2009-2015 | DMCA | Contact us